Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Les étudiant.es du programme Arts, lettres et communication du Cégep font du cinéma!

Cours cinéma

Pour l’épreuve synthèse du cours Cinéma, scénarisation et montage donné cette année par Monsieur Olivier Blanchette, les étudiant.es du programme Arts, lettres et communication devaient produire un court-métrage de moins de dix minutes.

Malgré le contexte difficile que nous connaissons, chacune des équipes a réussi à produire, dans un délai relativement court, un film dont elle a assuré la conception de A à Z, du scénario jusqu’au montage.

Ces productions ont été visionnées par un jury, composé d’enseignant.es du Département des lettres, dans le but d’identifier les meilleures réalisations.

Le jury a ainsi décidé de récompenser les courts-métrages suivants, qu’on peut visionner en cliquant sur les hyperliens :

Dans la gueule du loup, le film produit par Molly Chenail, Véronique Le Comte et Laurence Pauzé, s’est mérité une bourse de 100 $ offerte par la Fondation du Cégep pour la qualité générale de leur œuvre.

Ruptures, le court-métrage réalisé par Roxie Lapierre et Jasmin Cadieux, s’est mérité, quant à lui, une bourse de 100 $ offerte par le programme ALC pour la qualité du montage.

Le jury félicite évidemment les équipes gagnantes, mais tient aussi à souligner le travail de toutes et de tous les autres étudiant.es qui, encore une fois, ont su nous surprendre par l’originalité et la diversité de leurs propositions. Bravo à toutes et à tous!

Publiée le 8 juin 2021 dans programme, Cégep