Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Revue Web

Alcove

Enfin, elle est arrivée!

Consultez la première édition de la revue Web ALCôve.

 

La revue ALCôve vise à valoriser les travaux des étudiants afin d’amener ces derniers à se dépasser. La revue est mise en ligne deux fois par année et, chaque fois, elle ouvre ses pages à un invité d’honneur qui présente une œuvre ou une réflexion sur les arts, les lettres, la communication ou les langues. Un hyperlien permet de consulter le travail de création de cet invité.

Chaque numéro met en ligne les travaux ou les créations des étudiants, actuels et diplômés, dans les trois langues enseignées dans le programme, soit le français, l’anglais et l’espagnol. Les enseignants des départements des lettres, de langues modernes, d’arts visuels et d’histoire de l’art peuvent également contribuer. Le sujet doit toucher les arts, les lettres, la communication ou les langues. Les textes sont limités à 1000 mots. Un texte plus long pourrait exceptionnellement être publié par fragments.

Les œuvres sont sélectionnées par un comité est constitué d’enseignants, d’étudiants et de membres de la communauté. La révision des textes est quant à elle assurée par les étudiants du programme. Tous les textes corrigés par les étudiants sont révisés par les enseignants du département des lettres ou de langues modernes.